ŒUVRES

• LE PÈRE

Paru en Février 2020

AVIS DES LECTEURS

• "Je suis en train de lire votre livre et je trouve le style très intéressant." C. B. élève de Seconde.

• "Malgré un début confus, "Le Père" mérite d'être lu pour l'intensité de ses personnages." Mme P.

• "J'ai lu entièrement le livre "LE PÈRE" et j'ai retrouvé un univers comme les romans nordiques, le côté crue, improbable, drôle, avec une découverte des côtés les plus sombres des personnages m'ont finalement beaucoup plus. Mon plus grand intérêt a dévoré ce livre s'est porté sur la résolution et la compréhension du dénouement final…" Jean-No (Fnac)

 

• "Je viens de finir de lire "LE PÈRE". Bravo! Il persiste des mystères qui, je l’espère, seront dévoilés dans le tome 2." V.K.

• "Je lis souvent Agatha Christie et Mary Higgins Clark. Mais l’histoire et les personnages créés par Jessica Cousin vous restent en tête! Vivement la suite!" A.C.

• "Jessica m’a offert son livre et je la remercie car il est excellent. Je l’ai savouré, tu m’as bien cernée, c’est exactement le genre de polar que j’apprécie. Une histoire où les personnages sont crus, une histoire qui tient bien la route avec de multiples rebondissements et une fin qui claque. J’avais un peu peur vu le nombre de protagonistes mais le petit arbre généalogique au début aide beaucoup. A vous de le lire, je peux juste vous dire que la fin est bluffante." 

@accroauxlivres (Instagram)

• "Le style de Jessica est moderne, nerveux, morcelé et efficace ! Les nombreux personnages sont très attachants car leur psychologie est savamment creusée, exposée de manière crue. Leur noirceur et leurs failles sont dévoilées avec finesse. Le récit va à cent à l’heure, impossible de s’ennuyer. Grâce à son talent, on ne se perd pas une seconde. Jessica n’a rien à envier au polar scandinave ! Que dire de se dénouement imprévisible ? Chapeau l’artiste! Je recommande vivement « Le Père » de Jessica Cousin à tous les amateurs de polar vitaminé !" 

@fabricecausape (Instagram).

• "L’auteure a vraiment bien soigné les descriptions psychologiques des protagonistes, en faisant ressortir leurs côtés sombres tout en décrivant leur vie quotidienne. J’avais l’impression de les connaître. Elle a choisi d’écrire en focalisation interne, c’est à dire que les événements sont représentés à travers les yeux du personnage qui vit la scène. J’adore ce style car il nous rend proche de chaque protagoniste et nous donne l’impression de vivre l’histoire avec lui ! L’intrigue est captivante. J’ai été bluffée par les rebondissements. Lors de cette lecture, j’ai ressenti beaucoup de tension: celle qui t’empêche de poser le livre car il faut absolument que tu saches la suite.  Quant à la fin !!! Bravo Jessica! Je n’ai rien vu venir! Et j’espère bien une suite car je suis accro aux personnages ! Lors de cette lecture, j’ai aussi découvert que Jessica Cousin avait créé une chaine Youtube où elle nous apporte (sans spoiler) des informations et des précisions sur l’écriture et l’histoire. J’ai vraiment été conquise par cette opportunité d’en savoir plus ! Un très bon polar que je conseille aux amateurs du genre !" 

@lapetitemusarde (Instagram).

• "Le premier roman de l’autrice est un polar de type nordique réussi. Beaucoup de personnages et une tresse qui s’enroule de plus en plus vite jusqu’au dénouement final inattendu." 

@bouldegom2 (Instagram).

 

Voici les boutiques en ligne. Cliquez et commandez-le

editions_amalthée.png
amazon.png
fnac.png

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© 2020 par ANIMIX

  • Tumblr - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc